La protection sociale porte bien son nom. L’objectif est de vous protéger.  Elle regroupe des mécanismes mis en place pour assurer la sécurité financière et la couverture des risques sociaux du chef d’entreprise, tout en favorisant le bien-être de ses employés.

En offrant des prestations de protection sociale à ses employés, le chef d’entreprise contribue à fidéliser son personnel et à améliorer leur qualité de vie. Des employés satisfaits et en bonne santé sont souvent plus productifs.

Dans de nombreux pays, la loi exige que les employeurs fournissent une certaine protection sociale à leurs employés. Ne pas respecter ces obligations peut entraîner des sanctions légales. Ces obligations sont définies par votre CCN, la convention collective nationale.

Que se passera-t-il si votre votre associé principal ne peut plus travailler à vos côtés ? Etes-vous prêt à prendre le risque de fermer boutique si vous êtes victime d’un accident ? Pourrez-vous assurer un train de vie suffisant une fois que vous serez à la retraite ? Qui règlera les traites de votre emprunt si vous êtes dans l’incapacité d’exercer ? Vos proches seront-ils à l’abri du besoin si vous veniez à décéder ?

Cette protection sociale peut inclure divers aspects, tels que l’assurance maladie, l’assurance chômage, la retraite, l’assurance invalidité, et d’autres avantages sociaux.

Pour résumer, si vous démarrez une activité professionnelle et vous souhaitez vous doter d’une prévoyance et/ou mutuelle santé, ou tout simplement faire un audit de vos contrats en cours :

n’hésitez pas à nous contacter, nous vous accompagnons sur ces différents produits.